L'Aïkido pour les enfants

L’Aïkido, une voie d’harmonie pour les enfants. Au travers d’une discipline fondée d’une part sur une technique martiale, d’autre part sur un principe d’harmonie, l’enfant part à la découverte de lui-même et des autres.

L’approche ludique de l’Aïkido est un élément essentiel, il permet le développement harmonieux de l’enfant car il participe au développement du corps, de l’affectif et de l’intellectuel.

Club d'Aïkido à Bordeaux, Union Saint Bruno

L’Aïkido en tant qu’activité de loisirs développera également par sa forme et son déroulement, l’autonomie, l’éveil, l’imagination et la sociabilité de l’enfant.

C’est un art martial harmonieux mais aussi une façon d’appréhender la vie de manière plus générale.

Club d'Aïkido à Bordeaux, Union Saint Bruno

La pratique sur le tatami donne à l’enfant l’occasion de se familiariser avec des notions indispensables à son plein épanouissement : connaissance de l’espace, mobilité, stabilité statique et dynamique, disponibilité et créativité, confiance en soi, respect des autres.

L’Aïkido permet a l’enfant de trouver sa place, parce qu’il est en dehors de tout esprit de compétition et de violence, il contribue à lui donner un bon équilibre, tant physique que psychologique. 

Dojo du gymnase Alice Milliat, cours Victor Hugo à Bordeaux

Les cours ont lieu le mercredi de 14h à 15h au dojo du gymnase Alice Milliat117 cours Victor Hugo à Bordeaux.

L’entrée du gymnase se trouve au dessous de la voiture qui dépasse du parking Victor Hugo. Elle est située entre deux commerces.

Contactez-nous pour venir essayer un cours gratuit.

Les cours sont ouverts aux enfants entre 7/8 ans et 12 ans pour le moment.

Prévoir un jogging et une bouteille d’eau.